Rdv sur notre nouveau site internet : www.vone-racing.fr
Rendez vous sur notre nouveau site internet :

www.vone-racing.fr

Pour nous contacter : vone.racing@gmail.com / Pas de MP svp
Rdv sur notre nouveau site internet : www.vone-racing.fr
Rendez vous sur notre nouveau site internet :

www.vone-racing.fr

Pour nous contacter : vone.racing@gmail.com / Pas de MP svp
Rdv sur notre nouveau site internet : www.vone-racing.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rdv sur notre nouveau site internet : www.vone-racing.fr

Le forum de Vone-Racing
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 C2 1.4i 130 cv By Vone

Aller en bas 
AuteurMessage
Vone




Messages : 69
Date d'inscription : 12/02/2010

C2 1.4i 130 cv By Vone Empty
MessageSujet: C2 1.4i 130 cv By Vone   C2 1.4i 130 cv By Vone I_icon_minitimeMar 16 Fév - 12:09

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sylvain, j'ai vécu à Saint-Étienne mais je suis actuellement sur Nevers/Magny-Cours.
Depuis Janvier 2005, je roule à bord de ma Citroën C2 1.4i exclusive qui totalise aujourd'hui 56 000 km .
Passionné d'automobile et de préparation, je me suis lancé dans une grosse prépa moteur et chassis de la C2 !
Vous allez me dire, pourquoi préparer une C2 aussi banale : le petit 1.4 psa est des plus sages, le 1.6 16s ne serait-il pas plus intéressant ?

Alors, plusieurs facteurs : tout d'abord, j'avais ce véhicule et non une vts, et la préparation de ce moteur a 2 avantages :
- Bloc alu contrairement au 1600 en fonte : gros gain de poids sur l'auto (95 kg entre la 1.6 et 1.4)
- Le coût de préparation du 1400 est bien plus bas que celui du 1600. Voila c'est comme çà : c'est pas courant je sais bien, mais bon !

C'était aussi un petit défi personnel, de transformer ce paisible 1.4 en un moteur performant, avec l'objectif de pousser des vts de série ...

Mais bon, le défi étant réalisé, cet été je monte un 1.6 16s !! objectif 180 cv mini.


Je vais maintenant commencer la liste des motifs :


Moteur :

Admission/échappement :


- Admission MC racing carbone type Citroen Sport C2 challenge.

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02169i

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02171j

- Collecteur inox Rc racing 4-1 "long" qui a l'avantage de ne pas faire perdre de couple à bas régime tout en étant bien plus rageur en haut.

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02085fan
C2 1.4i 130 cv By Vone W800

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02175c


- Ligne intermédiaire inox en 45 mm de chez ragazzon sans par flamme

- Silencieux Gr N OMP en 45 mm :

Mécanique interne :[/u]

Mécanique interne :[/u]


- Arbres à cames sur mesure : 294° d'ouverture, 11,4 mm de levée, du lourd lol !!

-Nouveau système de distribution : le culbuteur à galet est remplacé par un culbuteur à patin de 106 rally pour améliorer la fiabilité et permettre l'utilisation de très gros arbres à cames :

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02200

- Poulies réglables acier avec insert alu pour un déphasage optimal de l'arbre à cames :

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02001s

- Rectification de la culasse 0,7 mm pour augmenter le taux de compression.

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02019u

- Préparation complète de l'interne de la culasse : polissage élargissement des conduits des sièges de soupapes ...

La culasse de série

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02009iyz

Élargissement et polissage

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02201d

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02206thr

- Joint de culasse renforcé

- Soupapes titane plus grosses

- Ressorts titane

- Coupelle renforcée magnésium

La voilà finie avec l'arbre qui a subit une nitruration ionique pour le rendre extrêmement dur en surface et stopper l usure.
On aperçoit aussi les ressorts et soupapes titane.

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02207

- Reprogrammation complète du calculateur pour mettre l'électronique et la mécanique en phase !

Grosse galère : mon calculo est unique ! lol !! Même sagem n'a pas su me répondre : à part me dire qu'il sagit sûrement d'un pré-série pour la norme Euro 4.... il est doté d'un F29400 PSOP et non TSOP comme il devrait l'être. De plus, impossible de le flasher à l OBD, obligé donc de dessouder l'éprom et de la reprogrammer en direct :

C2 1.4i 130 cv By Vone Image002cfs

- Traitement moteur et boite Microlon

- Bougies Denso Iridium tought et faisceau haute intensité Champion

- Volant moteur vts allégé

- Embrayage renforcé vts

- Montage boite courte de C2 challenge pour exploiter le bébé dans les tours...


Tout ceci pour passer le bon vieux 1400 8v d'une puissance spécifique de 52 cv/litre à quasi 100 cv/litres soit 136 cv attendus sur la petite C2


De plus, contrairement à une vts, elle fait de série 94 kg de moins grâce au bloc moteur alu. Ayant enlevé les sièges arrière et la roue de secours, la puce passe à 920 kg, ce qui donne un rapport poids puissance intéressant : 7,07 kg/cv contre 13kg/cv de série.


Châssis:


- combiné filetés Spax RSX

- Amortisseur gaz Krypton
- Réglable en hauteur sans démontage
- Réglable en dureté sans démontage
- Réglable de compression/détente
- Peinture Epoxy
- Ressorts acier Chrome peinture Silicone

C2 1.4i 130 cv By Vone Spaxv
C2 1.4i 130 cv By Vone W480


- Jantes OZ superturismo 15x7, en alliage de magnésium/alu très légères :

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02027b
C2 1.4i 130 cv By Vone W800

- Pneus Yokohama Parada Spec 2 : rien à voir avec la première génération, du vrai yoko, qui adhère comme pas possible.

[b]- Barre Anti Rapprochement réglable conçue et fabriquée " By Vone "


C2 1.4i 130 cv By Vone P1020268e
C2 1.4i 130 cv By Vone W800


- Disques pointés rainurés EBC 266 mm + plaquettes EBC yellow et flexible aviation goodrige :


Voilà les photos promises, les disques sont vraiment impressionnants :

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02343k C2 1.4i 130 cv By Vone W800

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02345s C2 1.4i 130 cv By Vone W800

Les rainures sont énormes comparées aux OMP que j'avais !

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02353x C2 1.4i 130 cv By Vone W800

Voilà l'ensemble avec les étriers, peints en rouge hautes températures

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02356u C2 1.4i 130 cv By Vone W800


Une fois les plaquettes positionnées :

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02359h C2 1.4i 130 cv By Vone W800


- Elargisseurs de voie double centrage allégés conçus et fabriqués" By Vone" +20 mm av + 25 mm ar

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc01411z
C2 1.4i 130 cv By Vone W800

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc01485x
C2 1.4i 130 cv By Vone W800


Habitacle :


- [b]Soufflet de frein à main simili cuir
cousu main ( merci maman !!)

C2 1.4i 130 cv By Vone P1010355p
C2 1.4i 130 cv By Vone W800

- Pommeau alu/cuir WRC

C2 1.4i 130 cv By Vone P1010353f
C2 1.4i 130 cv By Vone W800

- Pédales alu ISOTA racing :

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02088a
C2 1.4i 130 cv By Vone W800

- Kit habillage aluminium Citroen :

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02089
C2 1.4i 130 cv By Vone W800


- Pas de porte Citroen Sport
"maison By Vone" à la fraiseuse numérique !

C2 1.4i 130 cv By Vone Dsc02091r
C2 1.4i 130 cv By Vone W800


Sièges semi baquet By Loeb :

Scan gauge numérique, qui permet du diagnostic embarqué, du relevé de sonde etc..


La voilà en photos :

C2 1.4i 130 cv By Vone 001fuz

Oui, oui, je fais bien l'intérieur à une Focus RS !! 2 fois !!

C2 1.4i 130 cv By Vone Img7532

C2 1.4i 130 cv By Vone Img7533dg

C2 1.4i 130 cv By Vone Img7534d

C2 1.4i 130 cv By Vone Img7535k

C2 1.4i 130 cv By Vone Img7328d

C2 1.4i 130 cv By Vone Avignon059

C2 1.4i 130 cv By Vone Avignon057

C2 1.4i 130 cv By Vone Avignon030

C2 1.4i 130 cv By Vone Img4249znd

C2 1.4i 130 cv By Vone Img4250y

C2 1.4i 130 cv By Vone Avignon073

C2 1.4i 130 cv By Vone Avignon074

C2 1.4i 130 cv By Vone Hdrcopie

C2 1.4i 130 cv By Vone P0507091114

C2 1.4i 130 cv By Vone 1001289n

C2 1.4i 130 cv By Vone 1001460a






Voilà voilà c'est tout !! lol!

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des commentaires ... !


Dernière édition par Vone le Dim 5 Déc - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vone




Messages : 69
Date d'inscription : 12/02/2010

C2 1.4i 130 cv By Vone Empty
MessageSujet: Re: C2 1.4i 130 cv By Vone   C2 1.4i 130 cv By Vone I_icon_minitimeMar 16 Mar - 9:24

Un peu de news, j'ai reçu ma platine pour le montage du porte eprom clipable, en théorie vendredi je devrais pouvoir changer de carto a volonté en un seul clik !! ENFIN !!

Petite photos du porte eprom :

C2 1.4i 130 cv By Vone Porteeprom

C'est donc un petit composant qui permet de fixer l'eprom sans la souder, la platine verte que l'on voit permet de déporter l'éprom que ne passerais pas en son lieu origine car on doit souder dessus et dessous.
Revenir en haut Aller en bas
 
C2 1.4i 130 cv By Vone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C2 1.6 16v 184 cv By Vone
» www.vone-racing.fr
» www.vone-racing.fr
» www.vone-racing.fr
» La société Vone-Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rdv sur notre nouveau site internet : www.vone-racing.fr :: Réalisations By Vone-Racing :: Mes voitures-
Sauter vers: