Vone-Racing est fier de vous présenter la toute dernière évolution pour la Citroen DS3 THP :
Alors le stage 5 est une évolution notable du stage 4
Modifications mécaniques supplémentaires au stage 4 :
- Kit admission Forge
- Sonde lambda large bande LSU
- Calculateur EP6DTS "ouvert"
- Boite courte avec pont en 17/71 ( -500 tr/min )
- Embrayage et volant moteur renforcé de Ds3R
- Modification de l algorytme de detection de rapport engagé.
- Modification des limites de couple en fonction du rapport engagé.
En clair, jusqu'a 4200 tr /min c'est identique au stage 4, par contre au dessus ca allonge trés fort jusqu'a 6700 tr min

)
Résultats :
291 cv et 425 N.m !
A noter que c'est le MAXIMUM admissible sur un bas moteur série EP6 pour une utilisation journalière, la durée de vie sera forcement altérée mais de façon raisonnée. Un entretient hyper poussé, une attention de tous les instants et un respect total de la mécanique sont aussi nécessaires pour préserver la fiabilité d'une telle config.
Par contre, quel bonheur, le moteur est plein de 2500 à 6500 tr/min ...
Les courbes :

Et ici la difference entre le Stage 4 + ( uniquement sur la mienne ) et le nouveau stage 5
